top of page
L'ostéopathie
osteopathe brindas

L'anamnèse :

Une séance d’ostéopathie commence par un interrogatoire sur le motif de la consultation dans un premier temps. L’ostéopathe doit savoir ce qui peut lier votre histoire à celle de la douleur. Puis, sur le passé traumatique, chirurgical, médical et familial du patient.

osteoapthe brindas

Examen physique :

Ensuite, l’ostéopathe vous examine : debout, allongé, tests de mobilité, de résistance, etc. Il apprécie la flexibilité des articulations et des tissus du corps pour situer le problème. Ceci nécessite des connaissances anatomiques, physiologiques et surtout techniques très approfondies.

osteopathe brindas

Le traitement :

L’ostéopathe utilise des techniques manuelles douces adaptées à chaque patient. Pensez à apporter vos examens complémentaires déjà effectué (radio, scanner, IRM, bilan sanguin …) pour que le thérapeute ait une connaissance entière de votre organisme. Il pourra, si besoin, vous envoyer réaliser des examens complémentaires. 

 

osteopathe brindas

Suite à l’intervention de l’ostéopathe :

le corps effectue un travail de régulation. Les 2-3 jours qui suivent, vous pourrez vous sentir gêné à cause de l’inflammation qui suit le traitement ostéopathique. Les zones tendues se lâchent et peuvent donner des sensations de courbatures.

C’est à partir du 4ème ou 5ème jour que l’on constate l’amélioration.

Il est nécessaire, afin que votre corps assimile le traitement et stimule les forces d'autoguérison, de vous ménager 48H à 72H. 

bottom of page